Après les températures douces de ces derniers jours, une offensive de l’hiver est prévue dans la nuit de mardi au mercredi 26 février en Auvergne. Des chutes de neige sont attendues à partir de 500 mètres. L'Auvergne est placée en vigilance jaune par Météo France.
Si vous aviez rangé au placard vos manteaux après les températures printanières de ces derniers jours, attendez-vous à les ressortir. En effet, dans la nuit de mardi au mercredi 26 février, une offensive de l’hiver en Auvergne est attendue. Un prévisionniste de Météo France indique : « Une perturbation arrive sur l’Auvergne et la limite pluie-neige qui était assez élevée, à 1 500 m, s’abaisse en fin de nuit à 500 mètres. La situation est assez instable sur toute l’Auvergne. On attend du grésil et un déferlement de vent. Une quantité significative de neige va tomber sur la Chaîne des Puys, les monts du Forez et les monts de l’Aubrac. On pourrait atteindre, dans la journée de mercredi, un cumul de neige de 20 cm sur les hauteurs ». Jusqu'à mercredi 16 heures, l'Auvergne est placée en vigilance jaune neige-verglas. Les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme sont aussi placés en vigilance jaune pour les vents violents.
À compter de 15h00, @meteofrance France place le #PuydeDome en #VigilanceJaune pour des #VentsViolents attendus. Le département sera placé en vigilance jaune cette nuit pour neige et verglas.
— Préfète du Puy-de-Dôme (@Prefet63) February 25, 2020
⚠️Limitez vos déplacements
? Restez prudents et à l'écoute des autorités. pic.twitter.com/2oqu4LivRy