• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

METEO: quel temps pour skier ce week-end dans les Alpes ?

© France3Alpes
© France3Alpes

Mi-janvier, une période idéale pour aller prendre l'air en montagne et chausser les skis, les raquettes où les peaux de phoque. Ce week-end, le soleil jouera à cache-cache avec les nuages, mais les conditions devraient être parfaites pour prendre de l'altitude.

Par Daniel Despin

Des nuages soit, mais ils devraient laisser passer quelques rayons de soleil, ce week-end des 20 et 21 janvier 2019. Un temps de saison pratiquement, avec des conditions fraiches mais pas glaciales.

En Isère, Météofrance prévoit un temps trés nuageux mais sans précipitations, sauf dimanche dans la soirée, où quelques flocons de neige pourraient faire leur apparition, à partir de 1000 mètres d'altitude. Les températures oscilleront entre -8° pour les minimales et -3° vers 1200 m.

En Savoie même histoire, temps couvert, températures minimales autour de -13° à 2100 et -1° pour les maximales, avec ça et là, quelques poussées solaires timides. Même chose en Haute-Savoie, où les température seront de -10° au plus froid à Chamonix et -1° pour les maximales.

Coté vent pas d'inquiètude, il soufflera modérément sur l'ensemble des Alpes du nord, de secteur variable ou Est dominant par endroit. Donc frais, mais sans plus, un bon bonnet et des gants devraient suffire.

Enfin les hauteurs de neige stagnent, avec en moyenne du Sud au Nord : 5 cm dans le Vercors, 14 cm dans le massif de Belledonne et dans l'Oisan, 7 cm en Chartreuse, 19 cm dans les Bauges, 22 cm en Maurienne, 31cm en Vannoise, 26 cm dans le Beaufortin, 38 cm au Mont-blanc et enfin 20 cm dans les Aravis et le Chablais. 

A vos skis, prêt, fartez !


 

Sur le même sujet

28e édition du concours de sculptures sur glace à Valloire en Savoie

Les + Lus

Les + Partagés