Parc de Miribel-Jonage (01) : exercice anti-noyade avant le rush de l'été

Le parc de Miribel Jonage est le lieu où les lyonnais vont se rafraîchir en premier, dès les premières chaleurs. Une fréquentation estivale totale qui se compte en dizaines de milliers de baigneurs, d'où l'importance pour les secours de maîtriser leur sujet grâce à des exercices comme celui-ci.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

350 hectares de lacs, 4 plages officielles, sans compter les baignades sauvages, le parc de Miribel-Jonage n'usurpe pas son statut de pôle de loisir majeur dans l'agglomération lyonnaise dès les beaux jours venus. Mais cette fréquentation n'est pas sans risque, de noyade notamment. D'où l'intérêt pour les secours de revoir les process de sécurité en grandeur réelle.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information