C'est l'épilogue d'un très long combat qui aura duré 3 ans. Depuis 2010, enseignants, personnels, élèves, parents et élu s’opposaient à la fermeture du Lycée Mounier. La mobilisation mais aussi la concertation auront payé ! Le Lycée sera finalement démoli, et reconstruit.
La décision a été actée hier 24 octobre par la Région Rhône Alpes. La maîtrise d'oeuvre pour la démolition et la reconstruction de l'établissement a été validée par la commission permanente.
Le nouveau projet devrait accueillir jusqu’à 1500 élèves. Il abritera également un internat de 200 places, un service de demi-pension, des logements de fonction et un plateau sportif.
Dans un communiqué, Elisa Martin du Front de Gauche s'est réjouie de "cet aboutissement positif". "La mobilisation et la concertation ont payé", se réjouissent les élus. Dans son intervention, la conseillère régionale EE-LV, Gwendoline Delbos-Corfield, a pour sa part déclaré "c'est un exemple de jolie histoire à mettre au crédit de cette majorité mais aussi en sachant reconnaître que quand l'institution est à l'écoute des citoyens et des usagers, cela donne de beaux résultats".