Cet article date de plus de 3 ans

Mondial 2019 : Les Bleues disputeront leurs matchs de préparation à St Etienne et Grenoble

L'équipe de France féminine de football effectuera sa préparation pour le Mondial 2019 en jouant contre l'Australie le 5 octobre à St Etienne et contre le Cameroun le 9 octobre à Grenoble. La Coupe du monde se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet à Grenoble et Lyon notamment.        
Entraînement de l'équipe de France féminine avec Corinne Diacre à Amiens, la veille de sa rencontre amicale contre le Mexique
Entraînement de l'équipe de France féminine avec Corinne Diacre à Amiens, la veille de sa rencontre amicale contre le Mexique © Fred Haslin/PQR/ Courrier Picard
Ce sera l'un des temps forts de l'été 2019: La Coupe du monde de football féminin se disputera du 7 juin au 7 juillet prochain en France, à Grenoble et Lyon notamment. Dans cette perspective, les Bleues de Corinne Diacre débutent  leur préparation. Sept joueuses lyonnaises sont d'ores et déjà sélectionnées pour un premier match amical contre le Mexique le 1er septembre..  
 

L'équipe de France poursuivra sa préparation en disputant trois matchs internationaux cet automne. D'abord le vendredi 5 octobre contre l'Australie au stade Geoffroy Guichard à St Etienne (21h). Puis le mardi 9 octobre contre le Cameroun au stade des Alpes à Grenoble (21h) . Un dernière rencontre les opposera au Brésil le samedi 10 novembre à l'Allianz Riviera à Nice (21h).            

Le maire de St Etienne, Gaël Perdriau se réjouit que sa ville ait été retenue pour la circonstance, invitant ses concitoyens à venir soutenir les Bleues et à les enourager : "Cela s'inscrit parfaitement, écrit-il, dans notre volonté, depuis 2014, d'accueillir de grands événements d'envergure nationale, voire internationale, afin de faire rayonner Saint-Etienne et son agglomération au-delà de ses frontières."



     
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport olympique lyonnais