Mondial de rugby 2023 : Lyon et St Etienne retenus pour la candidature française

© MAX PPP
© MAX PPP

Douze villes francaises, dont Lyon et St Etienne, figurent parmi les sites dont la candidature est retenue pour la Coupe du monde de rugby de 2023. 7 villes francaises, dont Grenoble, se sont désistées ou n'ont pas été sélectionnées. Le choix du pays hôte sera annoncé le 15 novembre. 
  

Par Philippe Bette

Lille, Lens, Saint-Denis, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille,Nice, Saint-Etienne et Lyon sont les 12 villes retenues par le comité de candidature francais pour la coupe du monde de rugby 2023.

La sélection a été annoncée à Paris après une réunion du comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR), en présence du président Bernard Laporte et du vice-président Serge Simon. Sept villes se sont désistées entretemps ou n'ont pas été sélectionnées: Valenciennes, Le Havre, Rennes, Le Mans, Sochaux, Grenoble et Nanterre.

Le stade parisien - en plus de Saint-Denis, qui accueillera la finale et peut-être les demi-finales - n'est pas encore connu: Jean-Bouin et le Parc des Princes sont les deux options possibles, 

 Le pays retenu pour l'organisation du Mondial-2023 sera annoncé le 15 novembre à l'issue d'un vote à deux tours. L'Irlande et l'Afrique du Sud sont les deux autres candidats.

Sur le même sujet

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus