Alors qu'il manque 130 000 euros dans les caisses, Jean-Pierre Andrivon, le président du Montluçon Rugby, a dissout lundi soir le comité directeur et il a annoncé la couleur : le club va droit vers le dépôt de bilan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne va plus au Montluçon Rugby ! Le club vient de perdre sa tête comme on peut le lire sur sa page Facebook. Jean-Pierre Andrivon a dissout le comité directeur et annulé les élections lors de l’assemblée générale qui s’est tenue lundi soir.
 
Alors que le MR avait déjà été rétrogradé de Fédérale 1 à la Fédérale 2 à l’issue de la saison 2014/2015 par la DNACG pour des raisons financières. Un an après, la trésorerie n’est pas au mieux. Il manque 130 000 euros dans les caisses. « On peut aller vers le dépôt de bilan », a déclaré le président du club à l’issue de l’AG, « on ne peut pas relancer une saison avec un manque de financement (…), ce serait emmener les gens à la catastrophe ».
 
Jean-Pierre Andrivon précise que plusieurs partenaires financiers n’auraient pas versé la somme annoncée en début de saison. La mairie, elle, va verser la deuxième partie de la subvention afin que le club paye ses salaires.
 
La saison du Montluçon Rugby en Fédérale 2 devait reprendre le 18 septembre par un déplacement sur la pelouse du Paris Université Club.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information