Cet article date de plus de 5 ans

A Moulins, les motards en colère redoutent les contrôles techniques

Prés de 500 motards en colère ont défilé bruyamment samedi dans l'agglomération de Moulins (Allier) contre la possible instauration en 2017 d'un contrôle technique à la revente pour les deux roues de plus de 50 cm3.
Prés de 500 motards en colère ont défilé bruyamment samedi dans l'agglomération de Moulins (Allier) contre la possible instauration en 2017 d'un contrôle technique à la revente pour les deux roues de plus de 50 cm3.

Pour les manifestants, ce contrôle est à la fois coûteux, 60 euros, et inutile : " Inutile car il s’agit d’un simple contrôle visuel, feux, pneus, état général, alors que les motards peuvent juger ce genre de choses " explique Thierry Machet Coordinateur de la Fédération des Motards en Colère du Cher (18).

La Fédération des Motards en Colère redoute qu'un contrôle technique à la revente ne soit une première étape vers l'instauration d'un contrôle tous les deux ans. Parallèlement  le gouvernement souhaiterait imposer le port d'un gilet air bag aux motards. Un équipement estimé actuellement à près de 400 euros.

durée de la vidéo: 01 min 33
Motards en colère à Moulins (03)


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto auto-moto sécurité routière société sécurité