Prés de 500 motards en colère ont défilé bruyamment samedi dans l'agglomération de Moulins (Allier) contre la possible instauration en 2017 d'un contrôle technique à la revente pour les deux roues de plus de 50 cm3.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prés de 500 motards en colère ont défilé bruyamment samedi dans l'agglomération de Moulins (Allier) contre la possible instauration en 2017 d'un contrôle technique à la revente pour les deux roues de plus de 50 cm3.

Pour les manifestants, ce contrôle est à la fois coûteux, 60 euros, et inutile : " Inutile car il s’agit d’un simple contrôle visuel, feux, pneus, état général, alors que les motards peuvent juger ce genre de choses " explique Thierry Machet Coordinateur de la Fédération des Motards en Colère du Cher (18).

La Fédération des Motards en Colère redoute qu'un contrôle technique à la revente ne soit une première étape vers l'instauration d'un contrôle tous les deux ans. Parallèlement  le gouvernement souhaiterait imposer le port d'un gilet air bag aux motards. Un équipement estimé actuellement à près de 400 euros.

Près de 500 motards ont manifesté samedi dans l'agglomération de Moulins à l'appel de la Fédération Française de Motards en Colère de l'Allier. Ils protestent contre la possible instauration en 2017 d'un contrôle technique à la revente pour les deux roues motorisés de plus de 50 cm3. Intervenants : Thierry Machet Coordinateur FFMC 18, Philippe Besson Corrdinateur adjoint FMMC 03


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information