Municipales-Coronavirus : en Auvergne, la participation est en très forte baisse à 17 heures

Le premier tour des élections municipales se tient dimanche 15 mars dans toute la France, dans un contexte d'épidémie de Coronavirus COVID-19. Alors que le pays est passé en stade 3, à midi, en Auvergne, le taux de participation est en chute libre par rapport à 2014 à 17 heures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le pays est passé en stade 3 de l'épidémie de Coronavirus, le premier tour des élections municipales se déroule dimanche 15 mars. À 12 heures, dans les départements auvergnats, le taux de participation était déjà en baisse en comparaison aux chiffres des dernières élections municipales de 2014. Une tendance qui s'est confirmée à 17 heures puisque les taux de participation étaient en baisse de 6 à 24 points selon les départements par rapport au scrutin de 2014 à la même heure.

À 17 heures, la baisse est la plus importante en Haute-Loire, avec une baisse de 24,32 points : avec 42,79 % de participation à 17 heures contre 67,11 % au premier tour des élections municipales en 2014. 

Dans le Puy de Dôme, également, la baisse est importante : seulement 35,44 % de participation contre 57,09 % en 2014. 
Dans le Cantal, la baisse est de plus de 13 points : 57,34 % contre 71 % en 2014. 
C'est dans l’Allier que le taux de participation a le moins souffert avec 48,03 % de votants à 17 heures contre 54,85 % en 2014 à la même heure.
 



En France, à 17 heures, la participation s’élève à 38,77 %.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information