Le mystérieux cadavre de Salaise-sur-Sanne (Isère) a bien été percuté par un train

Depuis le lundi 17 novembre, Justice et enquêteurs attendaient le résultat de l'autopsie du cadavre découvert sur les rails, à Salaise-sur-Sanne. On sait aujourd'hui que la victime est bien morte après avoir été percutée par un train. Mais qui est cette victime? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un cadavre qui a été retrouvé décapité sur la ligne Lyon-Marseille. Lundi soir, l'arrêt des trains sur cet axe avait entraîné des retards de plus de deux heures. A première vue, la SNCF pensait à un nouvel "accident de personne", autrement dit un suicide. Mais une énigme demeurait. Aucun conducteur ne pensait avoir percuté un homme. A partir de ces témoignages tout semblait imaginable: et si la victime avait été placée là intentionnellement.

L'autopsie vient de rendre son verdict. L'homme est bien mort après avoir été percuté par un train, sa tête ayant été éjectée sous le choc. La thèse du suicide est donc de nouveau privilégiée. Les résultats des analyses toxicologiques sont encore attendues par le parquet de Vienne. Reste à identifier cette victime. Il s'agit d'un homme d'environ 50 ans. On ne sait rien de plus et l'état du cadavre ne permet pas de lancer un appel à témoins rapidement. Les enquêteurs doivent à présent travailler à partir des signalements de disparitions dans la région, puis ailleurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information