REPLAY. Revoir le nageur Alain Bernard dans “Les Alpes sur un Plateau”

Il a conquis les bassins et les médailles avec son style inimitable. Le champion olympique de natation Alain Bernard débarque dans "Les Alpes sur un Plateau", samedi 4 mars à 11h30. Pour l'occasion, Valérie Chastelland lui a fait la surprise d'inviter le nageur isérois Jordan Pothain. 

1000078673
Ce Méditerranéen natif d'Aubagne avec quelques racines haut-alpines est cette année l'un des parrains de Glisse en cœur, la grande course de ski solidaire du Grand Bornand en Haute-Savoie.

Pour cette dixième édition, qui a lieu les 17, 18 et 19 mars, Glisse en cœur a choisi l'association Ela que parraine Alain Bernard. Comme chaque année il s'agit de soulever des montagnes et de récolter le maximum d'argent. L'an dernier, l'évènement avait permis de collecter 300.000 euros pour l'association Après la pluie.

>> Bande annonce


Pour préparer l'émission du 4 mars, Valerie Chasteland a rallié Antibes et le CNA, le célèbre cercle nautique d'Antibes. Au sein de cette impressionnante fabrique de champions, elle a nagé aux côtés du médaillé olympique, qui avec infiniment de patience, lui a même donné un cours ! 

Deux nageurs séparés par 40 centimètres et 20 ans d'écart mais une passion commune, celle de l'eau, pour un moment de partage et de générosité sous le soleil et les palmiers.

##fr3r_https_disabled##
Outre ce petit ballet aquatique et assez comique, Alain Bernard se prêtera au Serment de l'Alpin, histoire d'être parfaitement intronisé dans l'émission.

Bernard Portugal et Valérie Chasteland ont concocté toute une série de gentilles surprises pour amener le champion à se livrer sur son parcours exemplaire. L'occasion de découvrir les qualités humaines d'un sportif au gros cœur qui n'aimerait rien tant que toute la France se mette à nager.

L'invité surprise, c'est nageur isérois Jordan Pothain. Il a fait le détour par notre plateau pour dire son admiration pour le premier Français à s'octroyer le 100 mètres, à Pékin en 2008... Et Alain Bernard de dire très simplement qu'il avait des frissons quand il voyait la relève et Jordan prendre la suite et son sillage.

Pour mettre tout le monde de bonne humeur, nous avons malicieusement offert une petite leçon de tango avec les talentueux Veronica Cordero et José Artigas de l'association Ecos del Plata. Une structure qui organise régulièrement des bals, comme ce samedi 4 mars avec un Milonga... Filez vibrer et tanguer avec eux ! 

Le JEU

Gagnez des lunettes de piscine pour fendre l'onde et se prendre un peu pour Alain Bernard ainsi que des forfaits de ski pour le Grand-Bornand !

Pour JOUER, cliquez ICI

Au passage, n'hésitez pas à soutenir Glisse en cœur, en allant skier, danser, ou en faisant un don sur leur site !


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous natation sport jeux olympiques
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter