L’A43 direction Chambéry est coupée entre la barrière de St Quentin et Chambéry.
L'A48 en direction de Grenoble est coupée entre Bourgoin et Voreppe dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée.
Avec les chutes de neige qui s'intensifient dans l'après-midi de ce samedi 21 février, la circulation devient de plus en plus difficile sur les routes vers les stations de sports d'hiver.
Le point à 16 heures
Dans le sens des départs :Outre les ralentissements et les bouchons sur l'A40, il faut prendre son mal en patience sur l'A43 entre Lyon et Chambéry. L'autoroute est coupée dans la direction de Chambéry entre la barrière de St Quentin et Chambéry.
Le CRICR Rhône-Alpes / Auvergne demande aux automobilistes circulant en région lyonnaise en direction de Genève et Chamonix d'éviter ce secteur.
Pour cela, il faut rejoindre la Haute-Savoie par les autoroutes A42 jusqu'à Bourg-en-Bresse puis A40. Cet itinéraire est sans allongement de parcours ni surcoût de péage depuis Lyon.
L'A48 elle aussi est est coupée en direction de Grenoble entre Bourgoin et Voreppe dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée.
Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande d'éviter ce secteur.
Pour cela, en provenance de Lyon, pour rejoindre les stations de la Maureinne et Tarentaise, il faut sur Valence par A7, puis depuis Valence par l'A49, il faut prendre la direction de Grenoble. A Grenoble, suivre la direction Chambéry par l'A41 et puis Albertville par A430 ou la Maurienne A43.
Dans le sens des retours :
L'A43, en direction de Lyon est coupée au niveau de la barrière de péage de Chignin.
Le CRICR Rhône-Alpes/Auvergne demande aux automobilistes circulant sur l'A43 et l'A41 et se dirigeant vers Lyon, d'éviter ce secteur.
Pour cela, en provenance d'Annecy ou des vallées de Savoie, il faut rejoindre Lyon par Grenoble et Valence en empruntant l'A41, puis les autoroutes urbaines de l'agglomération grenobloise.
A partir de Grenoble, suivre la direction de Lyon en empruntant l'A49 et l'A7 par Valence. Depuis Chambéry, jusqu'à Lyon.
L'A48, en direction de Lyon, est coupée entre Voreppe et Bourgoin dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée.
Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes, circulant en région lyonnaise et se dirigeant vers Grenoble, d'éviter ce secteur.
Pour les usagers en provenance de Grenoble et se dirigeant vers Lyon, il faut rejoindre Lyon par la vallée du Rhône.
A partir de la région grenobloise suivre Valence par l'A49 puis à Valence rejoindre Lyon par l'A7.
Renseignement sur le site de Bison Futé
TEMPS DE PARCOURS
- A43 Chambéry / Lyon : 3h35 au lieu de 37'
- A43 Lyon / Chambéry : 4h30 au lieu de 37'
- A40 Passy / A40 Bellegarde : 2h au lieu de 1h en temps normal
- A40/A41 Saint-Julien / A40 Bellegarde : 2h20 au lieu de 20'
- RN205 Chamonix / A40 Chatillon : 2h15 au lieu de 1h15