Cet article date de plus de 7 ans

Neige en Savoie et Haute-Savoie : une journée verte après les bouchons de la veille

Dimanche 29 décembre, tout est revenu à la normale sur les routes qui montent vers les stations. Hier soir, des bouchons s'étaient formés à cause de la neige, mais aussi du manque d'équipement des vacanciers. Certains ont dû laisser leur voiture sur la route pour la nuit.
La circulation a été très perturbée samedi avec l'arrivée des vacanciers de la seconde semaine. La VRU de Chambéry notamment, a été totalement bouchée. Mais aussi la RN90, la 1201, et l'A43. Au fil des heures le trafic s'est fait plus dense. C'est en soirée que les choses se sont compliquées à nouveau. 

En Savoie, la neige a commencé à tomber vers 19 heures sur la vallée de la Tarentaise. Les routes d'accès à Val d'Isère, aux Arcs et à Tignes principalement ont été bloquées par les voitures qui n'étaient pas équipées de pneus neige ou de chaînes. Les bouchons se sont résorbés vers 22h30.

En Haute-Savoie, c'est aux abords des Gets et de Flaine que la circulation a été compliquée, pour les mêmes raisons. Des voitures ont même été abandonnées sur le bord des routes faute d'équipement. Les pompiers ont dû faire la navette pour amener les gens en station. A 23 heures, tout était revenu à la normale. 

Bison Futé prédit une journée verte ce dimanche 29 décembre, dans le sens des arrivées et des départs. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo circulation