La neige est de retour sur les sommets auvergnats

La neige est de retour sur les sommets auvergnats
Depuis 48h, d'abondantes chutes de neige ont de nouveau blanchi les sommets en Auvergne, provoquant parfois quelques difficultés de circulation comme. Mais dans les stations de ski qui craignaient de devoir fermer prématurément, c'est le sourire et la bonne humeur qui sont de retour. - France 3 Auvergne - LAMORELLE Christian, LEBRET Bruno, COURTINE Benoît

Depuis 48h, d'abondantes chutes de neige ont de nouveau blanchi les sommets en Auvergne, provoquant parfois quelques difficultés de circulation. Mais dans les stations de ski qui craignaient de devoir fermer prématurément, c'est le sourire et la bonne humeur qui sont de retour.

Par MT avec CL

Pour la visibilité, ça n'était pas vraiment çà ce mercredi; mais les professionnels ont tout de même retrouvé le sourire. L'épaisseur de neige qui est tombée va de 40 à 60 centimètres par endroits alors que lundi matin encore, il n'en restait qu'un peu seulement sur les pistes. Certains comme ce groupe d'enfants ont eu de la chance pour le reste des vacances.

Pour les responsables de la station, le plus important est de tout faire pour maintenir une bonne épaisseur le plus longtemps possible car il faut assurer le reste de la saison.

Si pour le ski alpin, les canons à neige avaient permis de sauver les meubles, ce n'était pas le cas pour les disciplines nordiques puisque les différents sites étaient fermés. Sur celui de Pertuzat, on a pu à nouveau tracer les pistes, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, cela ne sauvera sans doute pas la saison.

Les paysages d'hiver sont donc de retour dans l'ensemble des stations auvergnates, reste à savoir combien de temps cela va durer.

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus