Neige-verglas. La circulation des poids lourds interdite sur l’A75, de la Haute-Loire à l'Hérault

En raison des chutes de neiges attendues mercredi 28 février, la circulation des poids lourds est interdite sur l’A 75  jusqu'au 1er mars 7 heures, dans le sens nord-sud. Sont concernés les départements de la Haute-Loire, du Cantal, de la Lozère, de l’Aveyron et de l’Hérault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d’un nouvel épisode de neige prévu mercredi 28 février, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur l’A 75, jusqu'au 1er mars 7 heures, dans le sens nord-sud à partir de l’aire de retournement de Lorlanges, en Haute-Loire.
De la neige et du verglas sont, en effet, attendus dans le sud du Massif Central.



A noter que cette interdiction de circulation ne concerne pas les véhicules d’intérêt général prioritaires, d’approvisionnement en matériaux de traitement des chaussées, de collecte de lait, de dépannage et de remorquage ainsi que les véhicules intervenant dans le cadre de l’activité de dépannage des réseaux d’électricité.


« Les véhicules de transport de voyageurs et les véhicules de transport d’animaux vivants pourront circuler jusqu’à la zone de stationnement la plus adaptée à leur accueil en approche de la perturbation », indique l’arrêté préfectoral. La vitesse des véhicules autorisés à circuler sera limitée à 70 km/h dans les zones de gestion des véhicules non autorisés.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information