Neige-verglas. La circulation des poids lourds interdite sur l’A75, de la Haute-Loire à l'Hérault

Publié le Mis à jour le
Écrit par K. Tir
En raison des chutes de neiges attendues mercredi 28 février, la circulation des poids lourds est interdite sur l’A 75, dès  7 heures, dans le sens nord-sud, à partir de l’aire de retournement de Lorlanges, en Haute-Loire.
En raison des chutes de neiges attendues mercredi 28 février, la circulation des poids lourds est interdite sur l’A 75, dès 7 heures, dans le sens nord-sud, à partir de l’aire de retournement de Lorlanges, en Haute-Loire. © BRUNO FERRANDEZ / AFP

En raison des chutes de neiges attendues mercredi 28 février, la circulation des poids lourds est interdite sur l’A 75  jusqu'au 1er mars 7 heures, dans le sens nord-sud. Sont concernés les départements de la Haute-Loire, du Cantal, de la Lozère, de l’Aveyron et de l’Hérault.

En raison d’un nouvel épisode de neige prévu mercredi 28 février, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur l’A 75, jusqu'au 1er mars 7 heures, dans le sens nord-sud à partir de l’aire de retournement de Lorlanges, en Haute-Loire.
De la neige et du verglas sont, en effet, attendus dans le sud du Massif Central.



A noter que cette interdiction de circulation ne concerne pas les véhicules d’intérêt général prioritaires, d’approvisionnement en matériaux de traitement des chaussées, de collecte de lait, de dépannage et de remorquage ainsi que les véhicules intervenant dans le cadre de l’activité de dépannage des réseaux d’électricité.


« Les véhicules de transport de voyageurs et les véhicules de transport d’animaux vivants pourront circuler jusqu’à la zone de stationnement la plus adaptée à leur accueil en approche de la perturbation », indique l’arrêté préfectoral. La vitesse des véhicules autorisés à circuler sera limitée à 70 km/h dans les zones de gestion des véhicules non autorisés.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.