Nordhal Lelandais ne sortira pas de prison, sa demande de remise en liberté a été refusée

Nordhal Lelandais reste en prison. Ce mardi 23 janvier 2018, le juge des libertés et de la détention a rejeté sa demande de remise en liberté. Suspecté du meurtre de la petite Maëlys, Nordhal Lelandais est incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme on pouvait s'y attendre, Nordhal Lelandais va rester en prison. Le principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys, également suspecté de l'assassinat du caporal Noyer, est incarcéré à la maison d'arrêt de Saint-Quentin-Fallavier. Ce mardi 23 janvier 2018, le juge des libertés et de la détention a rejeté sa demande de remise ne liberté.

Le demande de liberté était avant tout "symbolique" et n'avait que peu de chances d'aboutir. Il n'empêche, Nordhal Lelandais l'avait bel et bien déposée le 17 janvier dernier.  

Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat avait peu après annoncé qu' "évidemment", il s'opposerait à cette remise en liberté.

Ce mardi 23 janvier 2018 en début d'après-midi, le juge des libertés et de la détention a rendu une ordonnance dans laquelle il rejette cette demande.

Nordhal Lelandais est en détention depuis le 4 septembre dernier à la maison d'arrêt de Saint-Quentin-Fallavier. Il est le principal suspect de la disparition de la petite Maëlys. Il est également mis en examen pour l'assassinat du caporal Noyer à Chambéry.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité