• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Nouveauté. Japan touch Hary s'offre une geek touch cette année

Tout droit sortis d' Assassin's Creed... / © Christian Conxicoeur, France 3 Rhône-Alpes
Tout droit sortis d' Assassin's Creed... / © Christian Conxicoeur, France 3 Rhône-Alpes

Le salon Japan Touche Haru se développe et propose un nouvel espace, la geek touch pour sa troisième édition qui aura lieu à Eurexpo ce week-end. 

Par Kathleen Garon

4 mondes à découvrir sur 12.000 mètres carrés

  • Japon Pop et sa  une soixantaine d’exposants concentrent l’art de l’illustration à la japonaise à travers peintures sur toiles, animations kawaii, dessins réalisés à la demande, création de personnages mangas, expositions photos et «live painting».
  • La Geek Zone pour les fanas de technologies : des armes, des robots de séries TV et des films mythiques recréés. Le « Web Corner », véritable QG des Youtubers, permet de rencontrer leurs idoles du net : Le Chef Otaku, Petit Chef ou encore Poisson Fécond et Links The Sun.


  • Les mondes imaginaires pour les inconditionnels du monde médiéval ou des décors féeriques de Final Fantasy avec notamment une forêt reconstituée et peuplée d’étranges créatures.
  • Le Game Center et ses 750 m2 de consoles, PC et Oculus Rift (casques de réalité virtuelle)…

Des concours & des avant-premières pour tous les goûts

Le concours de cosplay se déroule sur les deux jours : samedi pour les costumes asiatiques et dimanche pour la culture US ou européennes.
Les amateurs de musique (samedi) et de danse (dimanche) pourront également d'affronter sur les airs enchanteurs des films de Disney ou des génériques de dessins animés japonais.
Que vous soyez développeurs amateurs, game designers et programmeurs, «Pitch Your Game» vous propose de présenter votre projet de création de jeu vidéo, quel qu’en soit leur degré d’avancement, face au public et à un jury de professionnels. Le lauréat de ce concours, désigné par les visiteurs eux-mêmes, remportera une entrevue personnalisée avec Fabien Govini, Directeur Level Design chez Ubisoft.
L’Indie Game Lab permet aux créateurs de jeux vidéo indépendants, de faire tester leurs produits et prototypes, voire de les vendre et donc aux visiteurs de les tester.

Une multitude d'animations sont organisées en plus durant les 2 journées du salon. Plus de 120 exposants sont présents.

Pratique

Eurexpo-Lyon - Avenue Louis Blériot, 69686 Chassieu, France

Horaires
Samedi 9 avril 2016 : 11h00 / 19h00
Dimanche 10 avril 2016 : 10h00 / 18h00

Tarifs
Samedi 9 avril : 10 euros - Dimanche 10 avril : 9 euros - Pass Week-End : 15 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

A lire aussi

Sur le même sujet

Nestlé à Rumilly

Les + Lus