Nouvel épisode neigeux attendu en Auvergne-Rhône-Alpes

La neige tombera dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes surtout dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 décembre. / © Marc Taubert - France 3 Auvergne
La neige tombera dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes surtout dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 décembre. / © Marc Taubert - France 3 Auvergne

La neige est de nouveau attendue à partir du vendredi 8 décembre. Les Alpes seront d'abord touchées. Ce sera ensuite toute la région Auvergne-Rhône-Alpes qui sera recouverte d'un manteau blanc.

Par Marc Taubert

Vous avez aimé les premières neiges en Auvergne-Rhône-Alpes ? Vous adorerez la deuxième vague prévue à partir du vendredi 8 décembre.


L'Est de la région sera particulièrement touché par cet épisode neigeux, même en basse altitude. Les départements de Savoie, Haute-Savoie, et l'Isère, dont Grenoble, verront apparaître la neige dès vendredi après-midi.

Peu à peu, les nuages vont se déplacer vers l'Ouest, recouvrant l'ensemble de la région à partir de vendredi 8 décembre au soir. Il neigera beaucoup pendant la nuit, laissant apparaître de belles surprises au réveil. Mais attention à ceux qui doivent prendre la route le samedi matin.

Les températures augmentant pendant la journée, les chutes de neiges pourront se transformer en averses en plaine. C'est le cas à Clermont-Ferrand ou à Lyon, samedi 9 décembre.


Dimanche, seul l'Ouest de la région verra encore de la neige tomber, les éclaircies seront prédominantes ailleurs. Les températures, dans l'ensemble autour de zéro degré, permettront néanmoins de faire rester la neige. "Quelques flocons", selon Météo-France, pourront tomber dimanche 10 décembre après-midi dans le Cantal, pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Sur le même sujet

Pépit'Art, une pépinière d'entreprises de métiers d'art dans le sud Ardèche

Près de chez vous

Les + Lus