Nouvel épisode de vents violents : voici à quoi s'attendre en Auvergne dans la nuit du 21 au 22 décembre

Deux jours après de violents vents qui ont fait de nombreux dégâts, il devrait à nouveau souffler fort sur l'Auvergne. Des vents jusqu'à 110 km/h sont attendus jusqu'au dimanche 22 décembre au matin.

Sur le littoral, les rafales les plus soutenues pourront atteindre 80 voire 90 km/h au plus fort du coup de vent attendu.
Sur le littoral, les rafales les plus soutenues pourront atteindre 80 voire 90 km/h au plus fort du coup de vent attendu. © Frantz Bouton/MaxPPP
De nouvelles bourrasques devraient souffler en Auvergne, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre. Soit deux jours après une première tempête qui avait fait de nombreux dégâts, dont 28 000 foyers privés d'électricité.

Ce nouvel épisode devrait être moins violent, mais devrait durer tout aussi longtemps. Les vents viennent de l'Ouest de la France, où de nombreux départements ont été placés en vigilance orange "vents violents", ce samedi. Ils devraient arriver en Auvergne en début de soirée aux alentours de 20 heures.
 
L'ouest de l'Auvergne, et donc le Puy-de-Dôme et le Cantal, sera davantage concerné avec des vents allant jusqu'à 90 km/h sur les hauteurs. En plaine, le vent soufflera entre 60 et 70km/h dans la nuit, informe Météo France.

Les vents les plus forts en début de matinée

Sur les sommets du Puy-de-Dôme, des vents de 110 km/h pourraient à nouveau être enregistrés dans la nuit. Les bourrasques s'intensifieront dans la nuit et les maximales devraient être atteintes au petit matin du dimanche 22 décembre.
 
Vers 7 heures, en plaine, souffleront des vents entre 90 et 100 km/h. Cet épisode devrait prendre fin vers midi ce dimanche, selon les analyses de Météo France.

Les départements d'Auvergne devraient, cependant, rester en vigilance jaune. De nombreux vents se heurteront, cette nuit, à la chaîne des Puys. La nuit du jeudi 19 au vendredi 20 décembre avait été placée en vigilance orange pour "vents violents" dans le Cantal, le Puy-de-Dôme, l'Allier et la Haute-Loire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vent violent intempéries météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter