Des oeuvres d'art pour financer les clowns à l'hôpital de Grenoble

Une vente aux enchères d'oeuvres d'art contemporain a lieu ce jeudi 6 novembre, au musée de Grenoble, au profit de l'association Soleil Rouge qui permet aux clowns d'intervenir en milieu hospitalier. 

Par Céline Serrano

Autoportrait (détail) - Philippe Cognée / © L'idée de cette vente d'art a germé il y a neuf mois dans la tête de Christiane Poulat. Pour donner un coup de pouce financier aux clowns des hôpitaux, elle a pensé aux artistes. Elle a d'abord constitué un comité d'experts en art contemporain.

Puis elle a contacté des artistes en leur demandant d'être généreux donateurs d'une de leurs créations. Et ce sont 50 oeuvres, données par 36 artistes, qui vont donc être mises en vente ce jeudi, à partir de 20h30, au musée de Grenoble. Une vente animée gracieusement par un commissaire priseur, où il sera possible d'enchérir sur place ou sur internet après inscription. Les profits seront entièrement reversés à l'association Soleil Rouge.

Vente aux enchères au profit de Soleil Rouge


Fondée en 2000 à Grenoble, l'association Soleil Rouge regroupe 12 clowns professionnels qui interviennent dans tous les services pédiatrique du CHU. C'est pour rémunérer leur travail auprès des enfants malades que cette levée de fonds originale est organisée.

Les oeuvres sont visibles au musée jusqu'à 15 heures, et le catalogue est consultable en ligne.

vente aux enchères au profit de Soleil Rouge

pour  36 artistes ont offert 50 oeuvres





Sur le même sujet

Les + Lus