Olympique Lyonnais : A 25 ans, G. Fofana arrête le football

G. Fofana - 37ème journée de ligue 1 Ol-Bordeaux le 16 mai 2015 / © PHOTOPQR/LE PROGRES
G. Fofana - 37ème journée de ligue 1 Ol-Bordeaux le 16 mai 2015 / © PHOTOPQR/LE PROGRES

Le milieu de l'Olympique Lyonnais a été déclaré inapte à la pratique du football. Agé de 25 ans, Guëda Fofana est contraint de prendre sa retraite sportive. Il pourrait choisir de rester au club pour sa reconversion.

Par Aude Henry

Guëda Fofana ne se sera jamais totalement remis de sa blessure à la cheville droite en mars 2014. Après plusieurs opérations, après plusieurs temps de récupération, le joueur de l'Olympique Lyonnais vient d'annoncer qu'il ne reviendra pas sur les terrains. Et sa retraite a été confirmée ce matin par un communiqué sous forme d'interview, publié sur le site du club.

J'ai vraiment tout essayé mais aujourd'hui je suis malheureusement obligé de constater que ce n'est plus possible.



Arrivé du Havre, tout juste révélé lors du championnat d'Europe U19, Guëda Fofana avait signé un contrat de 4 ans avec l'OL en août 2011 (montant du transfert : 2 millions d'euros). Le jeune milieu de terrain aura disputé 72 matchs de Ligue 1 sous les couleurs lyonnaises, dont 51 en tant que titulaire et marqué 4 buts.
Sur la twittosphère, et depuis que son coéquipier Clément Grenier a dévoilé que Guëda Fofafa arrêtait sa carrière, les hommages se multiplient :



Vers une reconversion au sein du club ?

Guëda Fofana s'est déjà entretenu avec le président de l'OL, Jean-Michel Aulas qui lui aurait déjà exprimé sa volonté de le garder au sein du club. Réponse de Guëda Fofana :

J'ai déjà eu plusieurs propositions, dans et en dehors du football mais je pense que je choisirai de rester à l'OL.


 



Sur le même sujet

Les + Lus