Après la première défaite à domicile de la saison de l'OL, le coach lyonnais a regretté en conférence de presse "le manque de générosité et d'enthousiasme", affiché par son équipe de Lyon, battue par Rennes sur son terrain 2-1, samedi, lors de la 3e journée de Ligue 1.
Quel est votre sentiment après cette défaite contre Rennes ?
Hubert Fournier : "C'est une après-midi difficile car nous n'avons pas été à la hauteur et nous sommes tombés sur une équipe rennaise qui avait un plan de jeu dans lequel nous sommes tombés. Elle a eu aussi de la réussite avec deux tirs cadrés et deux buts.Nous avons affiché pas mal de manque pour prétendre à remporter le match. Nous avons été défaillants dans pas mal de domaines. La sortie du ballon a été contrariée par les trois joueurs offensifs rennais. Cela nous a d'ailleurs coûté un but mais d'une manière générale, c'est le manque d'enthousiasme et de générosité que nous avons montré qui est à souligner et que nous affichions la saison dernière. Il nous a manqué certaines valeurs, même si la partie n'était pas facile."
Est-ce que cela provient d'un problème physique ou mental ?
Hubert Fournier : "Il y a sans doute un peu des deux. Nous n'affichons pas le même enthousiasme que la saison dernière. Nous manquons un peu de changements de rythme. C'est un peu lent dans la construction du jeu. C'est vrai qu'à l'arrivée, nous nous procurons très peu d'occasions.
C'est assez inhabituel car la saison dernière, nous nous créions beaucoup d'opportunités sur chacun de nos matches. C'est là-dessus que nous devons nous attacher à progresser. Pour l'heure, nous en sommes seulement au constat. Nous allons tenter au travers de discussions entre nous de voir commentremédier à ce manque de générosité affiché durant cette partie."
On a vu Alexandre Lacazette touché par les sifflets de Gerland. Qu'en pensez-vous?
Hubert Fournier: "Ce n'est jamais facile de sortir sous les sifflets. Il doit comprendre, par rapport à ce qu'il a montré la saison dernière, que les gens sont très exigeants vis-à-vis de lui. Pour l'instant, il n'a pas la capacité à répondre aux exigences que l'on attend du meilleur buteur du dernier championnat. Bien sûr, nous le sentons marqué.On sent bien que ce n'est pas le même Lacazette que la saison dernière. Il n'est pas à plein régime et cela nous manque car c'était un rouage essentiel de notre équipe la saison passée. Il manque de mobilité, peut-être à l'image de l'équipe, de générosité dans ses déplacements, dans ses efforts pour le collectif. Je pense que les sifflets sanctionnent plus cette léthargie plutôt que ce qu'il a pu rater."