• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Olympique Lyonnais : Nabil Fékir a repris l'entrainement collectif

Lyon, le 13 aout 2015 - entrainement Olympique Lyonnais a Tola Vologe. - Nabil Fekir / © PHOTOPQR/LE PROGRES/JEGAT MAXIME
Lyon, le 13 aout 2015 - entrainement Olympique Lyonnais a Tola Vologe. - Nabil Fekir / © PHOTOPQR/LE PROGRES/JEGAT MAXIME

Presque 6 mois après sa blessure, Nabil Fékir a repris vendredi l'entraînement avec le groupe. Il déclare se sentir bien mais son retour n'est pas prévu pour tout de suite. Il faudra attendre le match du 9 avril contre Montpellier pour le voir renouer avec la compétition.

Par Christian Conxicoeur

Il est peu de dire que Nabil Fekir, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, est attendu comme le "Messi de l'OL". Hier vendredi, c'est aux côté de ses coéquipiers qu'il a repris (partiellement)  l'entraînement, une nouveauté lui qui jusque là était limité à des scéances individuelles. Et pour le joueur, comme pour le club c'est une excellente nouvelle.

D'ailleurs, le coach Bruno Genesio s'est déclaré impatient de le voir reprendre la compétition. Aujourdhui, son coéquipier brésilien de l'OL, le défenseur Rafael n'a pas dit autre chose lors d'une interview à nos confrères de footmercato.net. Il l'encense et lui promet un avenir ... à la Cristiano Ronaldo. Un info qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd madrilène. 


Nabil Fekir presque au bout ... de sa convalescence
Opéré le 14 septembre d'une rupture du ligament croisé antéro-externe du genou droit, d'une lésion du ligament latéral interne et du ménisque interne, il a confirmé espérer un retour en Ligue 1 pour le 9 avril à Montpellier.

"Ca fait un moment. Je suis presque au bout (...) Franchement, tout va bien. Je me sens bien et je ne ressens pas de douleurs, c'est le plus important. Je ne suis pas encore à 100%, ça viendra avec les entraînements", a confié l'attaquant de 21 ans, qui a participé à l'échauffement collectif à base de courses avant de jouer au "toro" avec ses partenaires.

De son côté, Bruno Génésio est dans le même état d'esprit : "Ca fait plaisir de le revoir sur les terrains avec le groupe. Il y a un retour programmé à une date précise et on va s'en tenir à cette date, même si a priori, il semble très bien. Nous allons y aller progressivement et ne pas prendre de risques". 

Sur le même sujet

"La République des Enchanteurs"

Les + Lus