Cet article date de plus de 4 ans

On vous donne des nouvelles d'Amandine Henry ...

La milieu internationale française Amandine Henry avait rejoint Portland cet été aux Etats-Unis en provenance de Lyon. Elle a été prêtée jusqu'au 30 juin 2017 au Paris SG, a annoncé hier le club de la capitale. 
Amandine Henry (archives Juin 2015)
Amandine Henry (archives Juin 2015) © FRANCK FIFE / AFP


"L'une des cinq meilleures joueuses au monde"


A 27 ans, Amandine Henry, native de Lille, a remporté neuf titres de champion de France (de 2008 à 2016) et trois éditions de la Ligue de champions (2011, 2012, 2016), tous avec l'Olympique Lyonnais. Elle compte aussi 56 sélections en équipe de France, pour laquelle elle a inscrit six buts, et a terminé Ballon d'Argent de la Coupe du monde 2015 au Canada.

"Amandine est tout simplement la meilleure joueuse française aujourd'hui et l'une des cinq meilleures au monde", a réagi Olivier Létang, le directeur sportif du PSG, cité dans un communiqué du club"Son talent, son énergie et son expérience sont des atouts incontestables pour atteindre nos objectifs cette saison. L'arrivée d'Amandine est une très bonne chose pour notre équipe féminine qui continue à grandir."

La Nordiste reste cependant sous contrat avec Portland jusqu'en mars 2018. Le PSG précise aussi qu'Amandine Henry, "prêtée par le Portland Thorns FC jusqu'à la fin de la saison", "est toutefois susceptible de rejoindre de manière
anticipée la franchise américaine, sous réserve d'un accord entre les deux clubs".


Amandine Henry fera ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs ce samedi : elle figurera dans le groupe qui se déplace à Arras (D 2) pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport