Orages : la vigilance orange étendue au Rhône et à l'Allier

Publié le

Météo France a étendu sa vigilance orange à deux nouveaux départements d'Auvergne-Rhône-Alpes pour ce dimanche 22 mai. Le Rhône et l'Allier rejoignent le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et la Loire.

Météo France a ajouté ce dimanche 22 mai à la mi-journée le Rhône et l'Allier aux quatre départements d'Auvergne-Rhône-Alpes qui étaient déjà placés en vigilance orange pour un risque d'orages (le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et la Loire.)

D'après Météo France, "ces orages devraient se développer à partir du début d'après-midi sur les départements du sud du Massif Central placés en vigilance orange, puis se propager vers le nord-est pour atteindre la région lyonnaise en fin d'après-midi et soirée. Une deuxième vague d'orages violents pourrait toucher le nord de l'Auvergne en soirée/milieu de nuit."

Fortes rafales, grêle et fortes précipitations attendues

Les prévisionnistes indiquent que ces orages pourront être violents avec notamment un risque de très fortes rafales de vent atteignant ou dépassant par endroits 100 km/h. Le risque de grêle et de précipitations intenses est également fort. 

En tout, 21 départements sont désormais en vigilance orange au niveau national.