Les appels voix entrants et sortants entre Orange et les autres opérateurs ont été de nouveau perturbés pour la deuxième journée consécutive mardi 15 mai, depuis le milieu de matinée jusqu'au milieu de l'après-midi, a annoncé l'opérateur historique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les perturbations, qui ont débuté autour de 10H00, ont concerné la plateforme d'interconnexion qui permet de mettre en relation les clients d'Orange avec ceux des autres opérateurs, et sont intervenus de manière aléatoire chez les clients concernés.
"Le service est revenu à la normale mais les équipes restent mobilisées pour surveiller la situation. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée", a assuré Orange à l'AFP.
Comme la veille, tant les appels sur le fixe que sur le mobile ont été perturbés, touchant plusieurs milliers d'abonnés.
"Face à ce nouvel incident, la priorité a été de rétablir le service mais les investigations sont toujours en cours afin d'en déterminer les causes", assure-t-on chez Orange.


L'incident a perturbé la qualité des appels entre les opérateurs, avec un pic de problèmes enregistrés vers 10H00, comme lundi matin, par le site downdetector.fr, qui recense les problèmes techniques tant sur les réseaux mobiles que sur les principales plateformes web.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information