Originaires des 2 Alpes en Isère, 3 copines participent au Raid Amazones au Cambodge

© Raid Amazones.
© Raid Amazones.

Elles se sont surnommées "Les Chamoiz'Elles". Trois amies originaires des 2 Alpes en Isère participent en ce moment au Raid Amazones au Cambodge. Un défi sportif ... pour la bonne cause.

Par Yann Gonon

Elles se décrivent à la fois comme "battantes et aventurières". Karine, Laëtitia et Audrey participent depuis le 1er décembre au Raid Amazones au Cambodge. Toutes 3 originaires des 2 Alpes en Isère, elles participent dans le but de mieux faire connaître l'association "Il y a ton sourire", qui récolte des fonds pour aider la recherche sur le syndrôme de CACH.

Le Raid Amazones se définit comme le "seul raid nature itinérant à travers le monde et 100% féminin". Après la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l'île Maurice, la Malaisie, Mayotte, Bali ou encore la Californie, la course se déroule jusqu'au 11 décembre au Cambodge.

Raid amazones



Au programme des réjouissances : courses d'orientation, randonnées, canoë kayak, VTT, tir à l'arc ou encore escalade en équipe.

Pour suivre les aventures des Chamoiz'Elles au Cambodge, le site de la course propose des résumés quotidiens. Voici le résumé de la 2ème étape.


Karine, Laëtitia et Audrey participent au Raid pour mieux faire connaître le syndrôme de CACH, une maladie génétique rare dont est atteinte la petite Cerise, âgée de 3 ans.

Nous avions rencontré les 3 amies au printemps dernier. Elles étaient déjà en pleine préparation.




Sur le même sujet

Affaire Romand à Prévessin-Moëns

Les + Lus