Paris-Nice : l'étape arrive dans la Loire, une échappée marque la course

La 4ème étape du Paris-Nice reliait Vichy à Pélussin, dans la Loire, ce mercredi 13 mars. Elle a été marquée par une longue échappée, qui a tenu le peloton a distance tout au long de la course, jusqu'à la victoire du danois Cort Nielsen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 4ème étape du Paris-Nice passe par la région Auvergne Rhône Alpes, ce mercredi 13 mars. Partie de Vichy, elle rejoint Pélussin, dans la Loire, pour un parcours de 212 kilomètres qui promettait d'être accidenté et âprement disputé. C'est le seul passage de la compétition dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Magnus Cort Nielsen remporte l'étape



L'étape est remportée par le danois Magnus Cort-Nielsen, qui signe ici sa première victoire sur la compétition. Il arrive devant Thomas De Gendt , Giulio Ciccone, Alessandro De Marchi et Lilian Calmejane. Le vainqueur de l'équipe Astana témoigne : « il n’y avait pas de plan ce matin, mais je me sentais bien. J’avais de bonnes jambes, alors je suis allé dans l’échappée. C’était un très bon groupe, avec notamment De Gendt qui était encore très fort aujourd’hui. S’imposer ici, ça fait partie des très belles victoires que l’on peut aller chercher dans une saison, c’est une des plus belles courses par étapes. Il est certain que l’année débute très fort pour Astana. Pour l’équipe c’est une victoire de plus… mais pour moi c’est la première ! »

 

Une échappée victorieuse


L'étape a été marquée par une échappée de 12 hommes, lancée dès les premières minutes de la course, notamment par l'équipe "Sky", creusant l'écart jusqu'à près de 7 minutes d'avance avec le peloton. Leur moyenne s'établissait à plus de 43 km/h durant les 2 premières heures de course. A 30 km de l'arrivée, le peloton rattrapait son retard, notamment au gré des cols rencontrés sur le parcours. Mais malgré des hommes décrcohés, c'est bien le petit groupe de l'échappée initiale qui passe la ligne à l'issue de l'une des plus belles étapes depuis le début de cette compétition.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information