Paris-Nice : Julian Alaphilippe remporte le contre-la-montre dans le Beaujolais

© AFP
© AFP

Le français Julian Alphilippe a remporté cet après-midi  le contre-la-montre disputé dans le Beaujolais entre Beaujeu et le Mont Brouilly . Il devance de 19 secondes Alberto Contador et de 20 secondes son compatriote Tony Gallopin. Il est maintenant en tête du Paris-Nice.      

Par (AFP)

Le Français Julian Alaphilippe (Quick Step) a survolé mercredi au Mont Brouilly la 4e étape de Paris-Nice, un contre-la-montre de 14,5 kilomètres,
et a endossé le maillot de leader.Alaphilippe a repoussé à 19 secondes l'Espagnol Alberto Contador, deuxième de ce "chrono" qui se terminait par une montée de 3 kilomètres au-dessus des vignobles du Beaujolais.

Tony Gallopin, troisième de l'étape, est remonté à la deuxième place du classement général, à 33 secondes d'Alaphilippe. Contador compte désormais 1 min 31 sec de retard. Alaphilippe a signé la deuxième victoire française depuis le départ dimanche des Yvelines.

Le jeune Français (24 ans), quatrième de la course sur route des JO de Rio l'été dernier, n'avait encore jamais gagné de contre-la-montre individuel au
plus haut niveau.

 Jeudi, la 5e étape conduit de Quincié-en-Beaujolais (Rhône) à Bourg-de-Péage (Drôme) sur 199,5 kilomètres avec un final dans la plaine de la vallée du Rhône.

Sur le même sujet

Olga et Claudia, deux Chiliennes à Lyon, deux générations qui échangent sur la révolte à Santiago

Les + Lus