L'Isère était encore en vigilance orange ce vendredi 3 mai au matin quand les précipitations (pluie, grêle) se sont déchaînées sur le département, d'abord dans le nord Isère puis dans le secteur de Crolles près de Grenoble. De nombreuses routes et caves ont été inondées.
Dans le nord Isère, de nombreuses routes départementales détrempées ont été coupées à la circulation:
- RD 4E SEYSSUEL
- RD 4 CHASSE / RHONE
- RD 131 LES CÔTES D’AREY
- RD 123 CHUZELLES
A Chuzelles justement, un automobiliste qui a fait une sortie de route s'est retrouvé coincé dans un fossé alors que l'eau montait. Il a pu être récupéré par les pompiers et mis en sécurité.
Toujours dans le nord Isère, la RD 36, entre Vilette-de-Vienne et Luzinay, a également été inondée.
A Luzinay, le trop plein du réseau d'eaux pluviales s'est déversé sur la commune charriant de la boue jusque dans des maisons et des espaces publics comme une école.
A Vienne, sur la Zone Industrielle de Leveau, l'usine de conditionnement de produits liquides a aussi eu les pieds dans l'eau.
Près de Grenoble, de gros bouchons ont été enregistrés entre Crolles et Meylan en raison de l'eau qui recouvrait l'A 41 à Montbonnot-Saint-Martin. Un orage de grêle a aussi surpris le secteur au petit matin.
Au final, les pompiers de l'Isère ont enregistré une quarantaine d'appels, la majorité venue de la région de Vienne mais aussi une dizaine de Crolles et de ses environs.