Le principal suspect de la rixe mortelle de Grenoble interpellé

Après l'agression mortelle du samedi 26 octobre, près d'une discothèque du centre-ville de Grenoble, le principal suspect a été arrêté. Il a finalement avoué avoir donné un coup de couteau à un jeune homme de 24 ans qui n'a pas survécu à ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le drame, la Sûreté départementale a déployé d'importants moyens pour retrouver celui que des spectateurs involontaires du crime présentent comme le meurtrier. Un appel à témoins a même été lancé avec une capture d'image filmée par une caméra de vidéosurveillance de la discothèque. On y voit un homme grand, 1m98, métis avec des dreadlocks.

Cinq jours après, le jeune homme de 19 ans, un Grenoblois du quartier de La Villeneuve, a été arrêté au petit matin. Il avait simplement coupé ses cheveux pour ne pas être reconnu. 20 policiers ont été mobilisés pour son arrestation. Un autre homme et deux femmes ont aussi été entendus avant d'être relâchés. 

Le suspect n'a pas mis longtemps à reconnaître les faits. Samedi, vers 3 heures, il s'est bien rendu à la discothèque en compagnie de trois femmes et deux hommes. Se voyant refuser l'entrée, le groupe est reparti. C'est à ce moment là qu'il a croisé une bande de jeunes skateurs fortement alcoolisée. L'un d'eux aurait alors insulté l'une des amies du suspect. Il a sorti un couteau et s'en est pris à la bande rivale. Deux hommes ont eu le visage tailladé, un autre le nez cassé et la quatrième victime, âgé de 24 ans, a donc reçu un coup fatal en plein cœur.


Le suspect sera présenté à un juge d'instruction jeudi et sûrement mis en examen pour coup mortel et violences avec arme. Un homme connu de la justice depuis son adolescence. En août dernier, il était sorti de prison après une peine pour un braquage à main armé.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information