En direct Affaire Fiona

Mort de Fiona - Berkane Makhlouf condamnés à 20 ans de réclusion criminelle - Revivez notre Live

Débuté le 14 novembre, le procès de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf devant la Cour d'assises du Puy-de-Dôme, à Riom, s'achève aujourd'hui. Le couple comparait pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur mineur de moins de 15 ans, en réunion, par ascendant ou personne ayant autorité. La journée sera consacrée au réquisitoire de l'avocat général et aux plaidoiries des avocats de la défense. Le verdict suivra... Difficile de dire à quelle heure il tombera. La peine maximale encourue par les deux accusés, la mère de Fiona, et son compagnon, est de 30 ans de réclusion criminelle.

11:04

LES DERNIÈRES INFOS - Mis à jour le 25/11/2016 à 21:39

    Berkane Makhlouf est condamné à 20 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté des 2/3 de la peine.

    Cécile Bourgeon est condamnée à 5 ans de prison et acquittée partiellement du chef d'accusation de violences volontaires.

    Cécile Bourgeon n'est pas reconnue coupable de coups mortels sur sa fille.

    Berkane Makhlouf reconnu coupable de coups mortels sur Fiona.

    L'audience reprend.

    Le verdict de la Cour d'assises est attendu d'une minute à l'autre.

    Les jurés se retirent pour délibérer.

    Fin de la plaidoirie de maître Khanifar. Cécile Bourgeon dit ne rien avoir à rajouter... Berkane Makhlouf prend la parole pour s'excuser : "Fiona sait que je ne l'ai pas frappée"

    Après la plaidoirie de maître Khanifar, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf auront l'occasion de s'exprimer une toute dernière fois.... ensuite les jurés partiront délibérer.

    Maître Khanifar compare ce procès au procès d'Outreau... "Il faut absolument condamner lorsqu'il s'agit d'enfants ?"

    “Ce qui est arrivé à cette enfant est terrible, ne serait ce que sur la façon dont elle a été enterrée !”

    Me Khanifar

    Maître Khanifar explique que Berkane Makhlouf ne peut pas se souvenir où est le corps de Fiona : "il n'est pas de la région, il n'a pas conduit !"

    Maître Khanifar revient sur le mensonge du couple Bourgeon/Makhlouf : "Il n'y avait pas d'autres options ! Soit on appelle au secours soit on préserve la famille et Bilal (le fils de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf né quelques mois après la mort de Fiona)"

    Maître Khanifar revient sur l'enfance difficile de Berkane Makhlouf : "aucune référence maternelle, il s'est structuré dans la rue,..."

    “Cet homme il est seul ! Il est seul au monde !”

    Me Khanifar (en parlant de Berkane Makhlouf)
  • Afficher les messages précédents

Le reste de l'actualité