Procès Global Cash : un verdict plus clément qu'en première instance

Le verdict en appel dans l'affaire Global Cash, ce spectaculaire braquage en plein centre de Lyon survenu en septembre 2010, est tombé dans la soirée de vendredi 8 avril. Trois accusés sur six avaient fait appel espérant des peines plus clémentes, ce fut le cas sauf pour le principal accusé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les peines ont été annoncées après 8 heures de délibération! Un temps beaucoup plus long qu'en première instance et cela bien que les accusés soient deux fois moins nombreux dans le box. Un délai qui s'explique du fait de la très grande complexité de ce dossier. 
Dans l'ensemble les verdicts sont plus cléments que lors du procès d'assises à l'exception du principal accusé Samir Belghazi qui a toujours nié sa participation, une ligne de défense qui n'a pas convaincu puisqu'il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, en première instance sa peine était de 20 ans.
Idriss Mekhilef était condamné à 17 ans en première instance, ce sera 15 ans en appel. Ses excuses et sa demande d'une peine plus juste n'ont pas été prises en compte.
Enfin, Brahim Ouis, le plus jeune est condamné à 13 ans en appel, sa peine était de 17 ans en première instance, il semble que ses derniers mots adressés à la cour aient été entendus.
Les peines prononcées restent lourdes car pour les trois accusés, leurs antécédents judiciaires n'ont pas plaidé en leur faveur bien au contraire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information