Mercredi 7 janvier, l'association "Pour les Chambaran sans Center Parcs" a déposé un recours en cassation devant le Conseil d'Etat concernant le référé suspension "espèces protégées". L'objectif pour eux est de "contester la décision du juge des référés du 23 décembre dernier".
L'association "Pour les Chambaran sans Center Parcs" a indiqué ce lundi par voie de communiqué qu'elle déposait un recours en cassation devant le Conseil d'état pour contester la décision du juge des référés du 23 décembre dernier.
"Sur les quatre recours en référé introduits devant le Tribunal administratif, seul le recours déposé par l'association des pêcheurs, concernant l'autorisation Loi sur l'eau a été retenu", indique le communiqué avant d'ajouter "par conséquent tous les travaux liés à cette autorisation sont suspendus."
L'association rappelle que "malgré le fait qu'elle ait fait valoir un certain nombre de faits accablants quant à l'urgence de stopper l'autorisation préfectorale de destruction d'espère protégées, le juge des référés n'a pas conclu à sa suspension."
Le jugement sur le fond sera probablement rendu à la mi-2015.