Une quinzaine de sportifs vont représenter l'Auvergne aux JO de Rio. Mickaël Sanna pour le tir à l'arc et Adrien Chalmin pour le rugby fauteuil se préparent. Rencontre avec deux jeunes athlètes passionnés.
Originaire de Corse, le jeune archer Mickaël Sanna s'entraîne au Stade Clermontois. Le rêve de tout sportif, une participation aux Jeux Olympiques est à portée de son arc mais sous condition.
Après une contre-performance en fin de saison, Mickaël Sanna est sorti du Top 3 français et ne sera que remplaçant : "il faut que je me prépare comme si je devais partir... jusqu'à 24 heures avant le début de la compétition, pour pouvoir participer en cas de blessure de l'un de mes coéquipiers."
Adrien Chalmin ira quoi qu'il arrive à Rio avec les paralympiques du 7 au 18 septembre.
L'équipe de France de rugby fauteuil s'est qualifiée en éliminant la Nouvelle-Zélande mais devra rencontrer les meilleures nations de la discipline, les Etats-Unis et le Japon. "Ce sont deux équipes que l'on n'a jamais battues... mais je pense qu'on a aujourd'hui un effectif plus conséquent avec une richesse apportée par de nouveaux joueurs qui vraiment nous amènent une plus-value conséquente."