Dans le Sancy, on adapte les activités à l'absence de neige

Dans le Sancy, on adapte les activités à l'absence de neige
Avec 0 pistes ouvertes dans le massif du Sancy on ne peut pas dire que les skieurs soient vernis. Comment s'occuper quand il n'y a pas de neige. Marcher visiter il fait beau en ce moment. Pour ceux qui se veulent se dépenser ils peuvent tenter aussi le fatscoot, une sorte de trottinette à gros pneus. Démonstration au Mont-Dore. Intervenants : Jacques Florès, responsable animation à la station du Mont-Dore. - France 3 Auvergne - Reportage : Christophe Jouvante et Laurent Pastural. Prise de son : Franck Aussourd. Montage : Patricia Raclet.

Aucune piste n'est pour le moment ouverte dans le massif du Sancy. Comment s'occuper quand il n'y a pas de neige? Ceux qui se veulent se dépenser peuvent tenter le fatscoot, une sorte de trottinette à gros pneus. Démonstration au Mont-Dore.

Par Valentin Pasquier

« Ce que je vous conseille, vu qu'y a pas de neige, c’est de venir soit en début de matinée, soit en début d’après-midi. C’est là où y a moins de monde ».
 
À 10 h30 du matin, il est déjà trop tard pour emprunter les fatscoot. Les 15 trottinettes à grosses roues pneumatiques ont déjà trouvé preneur. Alors que la neige en bas des pistes se résume à une plaque pour courte glissade les fatscoot sont une alternative acceptée par les vacanciers.

Les denières années plutôt difficiles

« L’année dernière c’était pareil, confie un touriste en visite au Mont-Dore. On était venus à Noël et on avait fait des randonnées à droite à gauche. Le ski c’est très ludique, avoir une alternative de ludique avec ça, c’est très sympa je trouve. »
 
« Depuis deux-trois années maintenant, on a des années difficiles, doncil fallait prévoir des activités adaptées à toutes les situations possibles, raconte Jacques Florès, le responsable de l’animation de la station du Mont-Dore. Aujourd’hui ça marche bien puisque, comme on n’a pas de ski, c’est la seule activité sportive et ludique que l’on peut pratiquer ».

Sur le même sujet

Romain Bardet donne son nom à 2 parcours cyclo dans le Cantal

Les + Lus