Chappes (63) : une Marche Blanche pour Alexie et Raphaël

Une Marche Blanche est organisée à Chappes mercredi premier juin à 17 heures pour Raphaël et pour Alexie
Une Marche Blanche est organisée à Chappes mercredi premier juin à 17 heures pour Raphaël et pour Alexie

Les corps des deux enfants avaient été retrouvés calcinés avec celui de leur père dans un camping-car la nuit du 23 au 24 mai. Après ce terrible drame qui les a bouleversés, les habitants de Chappes, commune où les enfants étaient scolarisés, organisent une Marche Blanche mercredi premier juin.

Par Valérie Mathieu

Une Marche Blanche est organisée le mercredi premier juin à Chappes en la mémoire d'Alexie et de Raphaël.
Les 21 et 22 mai dernier, les deux enfants de neuf et huit ans étaient confiés à leur père pour le week-end. Il ne les a pas raccompagnés au domicile de leur mère dimanche soir comme prévu.
Dans la nuit de lundi à mardi, les corps du père et de ses deux enfants, ont été retrouvés carbonisés dans leur camping-car sur la commune de Puy-Saint-Gulmier.
Le père ne supportait pas la séparation et avait envoyé juste avant le drame, une lettre à son ex-femme où il annonçait son intention d’attenter à ses jours et à ceux de ses enfants. Une tragédie qui n’a malheureusement pas été évitée.

Alexie et Raphaël étaient scolarisés sur la commune de Chappes et les habitants qui les ont côtoyés au quotidien, eux et leur mère, avouent ne pas pouvoir rester sans rien faire face à ce drame qui les a profondément choqués puis révoltés. 
"C’est une façon de rendre hommage à leur joie de vivre, de soutenir leur mère dans le souvenir mais surtout de dire non à la barbarie."

La Marche Blanche partira de la salle des sports à Chappes mercredi à dix-sept heures. Plus d'une centaine de personnes devrait défiler dans le village, avec en main une fleur blanche pour Alexie et une fleur orange pour Raphaël.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus