Lundi 6 juillet, la mairie de Clermont-Ferrand a annoncé le report du feu d’artifice du 14 juillet, « en raison des contraintes sanitaires ». Il pourrait se tenir le 12 septembre, jour de l’étape du Tour de France entre Clermont-Ferrand et Lyon.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Lundi 6 juillet, c’est par un communiqué de quelques phrases que la mairie de Clermont-Ferrand a annoncé le report du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet : « En raison des contraintes liées aux consignes sanitaires dans la lutte contre le COVID 19, et la vigilance nécessaire sur la circulation du virus, il a été décidé de reporter le feu d’artifice initialement prévu le 14 juillet ». C’est donc afin d’éviter tout rassemblement ne respectant pas les règles de distanciation sociale que le feu d’artifice a été annulé.
Mais que les inconditionnels de cet évènement annuel se rassurent, une date de report est prévue. Le communiqué précise : «
». En effet, le 12 septembre prochain, la 14e étape de la Grande Boucle sera au départ de Clermont-Ferrand et se conclura à Lyon. Il faudra donc patienter deux mois supplémentaires avant d’admirer un bouquet final dans la capitale auvergnate.