Un 14 juillet sans feu d'artifice à Clermont-Ferrand

Lundi 6 juillet, la mairie de Clermont-Ferrand a annoncé le report du feu d’artifice du 14 juillet, « en raison des contraintes sanitaires ». Il pourrait se tenir le 12 septembre, jour de l’étape du Tour de France entre Clermont-Ferrand et Lyon.
 

Cette année, en raison de l'épidémie de coronavirus, le feu d'artifice du 14 juillet de Clermont-Ferrand est annulé.
Cette année, en raison de l'épidémie de coronavirus, le feu d'artifice du 14 juillet de Clermont-Ferrand est annulé. © Melvin Turpin / MAXPPP
Lundi 6 juillet, c’est par un communiqué de quelques phrases que la mairie de Clermont-Ferrand a annoncé le report du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet : « En raison des contraintes liées aux consignes sanitaires dans la lutte contre le COVID 19, et la vigilance nécessaire sur la circulation du virus, il a été décidé de reporter le feu d’artifice initialement prévu le 14 juillet ». C’est donc afin d’éviter tout rassemblement ne respectant pas les règles de distanciation sociale que le feu d’artifice a été annulé.

Un report prévu

Mais que les inconditionnels de cet évènement annuel se rassurent, une date de report est prévue. Le communiqué précise : « Si les conditions sanitaires le permettent, il pourrait se tenir le 12 septembre 2020, jour du départ du Tour de France de Clermont-Ferrand ». En effet, le 12 septembre prochain, la 14e étape de la Grande Boucle sera au départ de Clermont-Ferrand et se conclura à Lyon. Il faudra donc patienter deux mois supplémentaires avant d’admirer un bouquet final dans la capitale auvergnate.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport coronavirus
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter