1er mars 1997, soirée souvenir au stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand

Une soirée mémorable pour les joueurs du Clermont-foot, alors quatrième au classement de Nationale 2
ça fait tout juste vingt ans que l'exploit du Clermont Foot face au PSG a eu lieu, et les héros de l'époque ont été présentés au spectateurs vendredi soir, et même vingt ans après, ce 1er mars 1997 reste un moment particulier. Intervenants : Thierry Coutard Ancien entraineur ; Philippe Amblard, Ancien joueur ; Olivier Enjolras, Ancien joueur

C’était, il y a tous juste, 20 ans. Le 1er mars 1997 le Clermont foot élimine le PSG (4-4). Un match historique en 8ème de finale de la coupe de France. Ce vendredi soir, ils étaient à l’honneur au cours du match face à Laval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« C’est un soir inoubliable. Battre déjà le PSG, ce n’est pas rien, mais au vu du scénario : être menés 4 à 1 à 20 minutes de la fin. Revenir à 4-4, c’est forcément un truc extraordinaire », raconte Thierry Coutard.
Alors en quatrième de la division, le Clermont foot réalise un exploit : il élimine le PSG de Raï et de Lama. Et pourtant, 20 minutes avant la fin de la 8ème de finale de Coupe de France, à Clermont-Ferrand, le PSG menait 4-1. C’est au terme d’une série de tirs au but 4 à 3, que tout bascule pour le petit club auvergnat de Nationale 2.

Un souvenir inoubliable pour les clermontois dont ils ont tenu se souvenir vendredi soir. Les protagonistes ont été invités au stade Gabriel-Montpied, à l’occasion de la réception du Stade Lavallois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information