• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Aéroport de Clermont-Ferrand : quelles destinations pour 2018 ?

Le Boeing 737 de TUIfly accueilli par un "Water salute" (jets d’eau) à l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne lors de l'inauguration de la ligne vers Marrakech (Maroc). / © Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne
Le Boeing 737 de TUIfly accueilli par un "Water salute" (jets d’eau) à l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne lors de l'inauguration de la ligne vers Marrakech (Maroc). / © Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne

Une nouvelle liaison Clermont-Ferrand - Marrakech a été inaugurée samedi 23 décembre 2017. Elle devient la septième destination offerte aux voyageurs de cet aéroport.

Par Marc Taubert

La compagnie allemande TUI Fly met un pied à l'aéroport de Clermont-Ferrand en ouvrant une ligne vers Marrakech (Maroc), première destination proposée hors de l'Union européenne. Les vols ont lieu une fois par semaine, tous les samedis, jusqu'au 31 mars 2018. À partir du 9 avril 2018, le jour sera déplacé au lundi, et ce jusqu'au 22 octobre 2018.

Destinations françaises :

Une destination qui s'ajoute à six autres déjà présentes. Il est ainsi déjà possible de rejoindre Paris Orly et CDG avec HOP! (Air France) qui assure 4 liaisons par jour.

Lyon est aussi largement desservi avec 4 vols par semaine (du lundi au jeudi par la compagnie Twinjet) et ce à partir du 15 janvier et jusqu'au 15 mars.

Enfin, pour la période estivale, il est possible de se rendre en Corse. Air Corsica affrète un vol par semaine, le dimanche, entre Clermont-Ferrand et Ajaccio, du 20 mai au 23 septembre 2018.

Destinations européennes :

Outre les destinations françaises, il est possible de se rendre dans trois villes européennes. Air France propose ainsi 4 vols par semaine à destination d'Amsterdam, jusqu'en décembre 2018.

Ryanair offre deux liaisons européennes. La première vers Porto, pendant la saison hivernale, deux fois par semaine (le lundi et le vendredi) jusqu'au 23 mars 2018.

La seconde à Londres avec 2 vols par semaines, mais au printemps : les lundis et vendredis, du 23 mars au 26 octobre 2018.

Sur le même sujet

Transvolcanique : la rando en VTT à travers les volcans d'Auvergne a 30 ans

Les + Lus