Cet article date de plus de 3 ans

Des animations au sommet du Puy-de-Dôme pendant les vacances de Noël

Pendant les vacances de Noël, petits et grands pourront profiter des nombreuses animations sont organisées chaque jour au sommet du Puy-de-Dôme. Au programme jusqu’au 7 janvier : une patinoire de 200m2 ou encore des balades en poneys. 
Si vous êtes à la recherche d’activités pour vos enfants pendant les vacances de Noël, pourquoi  pas les emmener au sommet du Puy-de-Dôme ? Jusqu’au 7 janvier, Les Hivernales reviennent, avec de nombreuses animations.

Une patinoire de 200m2



Elle fait la joie de tous les mordus de glisse. Cette patinoire de 200m2 à ciel ouvert est installée au sommet du puy de Dôme et offre une vue imprenable sur les monts enneigés du Sancy. Bon à savoir aussi, cette patinoire est entièrement écologique puisqu’elle ne consomme ni eau, ni électricité : elle est constituée de glace synthétique autolubrifiante qui assure des sensations de glisse comparables à la glace naturelle.

Infos pratiques : la patinoire est ouverte de 10h30 à 17h. Location de patins :4 euros. Gants obligatoires.

Des baptêmes à poneys



Quoi de plus magique que faire une balade à poney sur le Puy-de-Dôme pour les enfants ? Le centre de loisir équestre Pony run run propose des balades à poneys autour d’un parcours de 15 minutes avec un accompagnateur du centre. 6 poneys sont équipés pour promener les enfants à partir de 2 ans.

Infos pratiques : tous les jours de 13h30 à 17h, au pied du Puy-de-Dôme, à proximité de la Maison du site (pas d’activité le 31 décembre et le 1er janvier). Tarif : 5 euros.

Des visites guidées





Plusieurs types de visites guidées sont organisées pour découvrir le Puy-de-Dôme.

- Une visite pour découvrir l’histoire géologique et anecdotique du Puy-de-Dôme : 30 mn, tous les jours à 14h30 (sauf le 27 décembre), gratuit.

- Une visite du temple de Mercure : certains visiteurs ne le savent pas toujours, mais le plus grand sanctuaire de la Gaulle romaine se trouvait au sommet du Puy-de-Dôme : tous les jours à 15h30 (sauf 27 décembre), gratuit.

durée de la vidéo: 01 min 48
Le puy de Dôme, une montagne sacrée


- Visite théâtralisée humoristique : Et si vous (re) découvriez le Puy-de-Dôme de façon originale ? La compagnie Ad Hoc propose une visite décalée et ludique. Mercredi 27 décembre uniquement, 15h30 et 16h, gratuit.



Un concours de dessins


Les enfants peuvent participer à un concours de dessins au profit de l’association Trisomie 21. Chaque dessin réalisé permettra à l’association de recevoir un billet-aller-retour pour le Puy-de-Dôme destinés à ses membres.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs loisirs