Après le passage du Père Noël à Clermont-Ferrand, quels sont les cadeaux déposés?

Nombreux sont ceux qui sont venus essayer leurs cadeaux dans les parcs de Clermont-Ferrand. / © Pascal Franco - France 3 Auvergne
Nombreux sont ceux qui sont venus essayer leurs cadeaux dans les parcs de Clermont-Ferrand. / © Pascal Franco - France 3 Auvergne

Le Père Noël est passé dans les foyers auvergnats dans la nuit du 24 décembre. Il déposé aux petits comme aux grands, des cadeaux qui les ont ravis.

Par MT avec Pascal Franco

Pour essayer son cadeau à roulettes, un des meilleurs endroits à Clermont-Ferrand, c'est bien entendu le jardin Lecoq. Dans ses allées, quatre frères, tous avec des cadeaux roulants. A commencé par Hugo qui a eu un Hoverboard : "J'ai fait une liste et après le Père Noël a choisi".

Son frère Louis doit se servir de ses jambes pour avancer avec sa paire de rollers : "C'est ce que je voulais, c'est ma passion effectivement. J'ai eu aussi un casque pour écouter de la musique. Il me permet aussi de me concentrer."

Arthur et Colin sont encore un peu petits pour la glisse urbaine. Le Père Noël leur a apporté de super voitures radiocommandées : "elle roule et elle peut foncer sur les murs", se réjouit ce dernier.

Un peu plus loin, la jeune Salomé se perfectionne sur son vélo flambant neuf : "J'avais demandé un vélo, je voulais en avoir un, parce que j'aime bien faire des balades avec mon père. Il est joli, ils l'ont bien choisi."

Place de Jaude, encore et toujours des roues. Mais au fait les grands ont-ils eu des cadeaux? "J'ai eu un foulard, un petit pécule pour faire un voyage, beaucoup de choses", raconte de son côté Evelyne. Cette année à Clermont il y eu plein de belles surprises aux pieds des sapins.

Après le passage du Père Noël à Clermont-Ferrand, quels sont les cadeaux déposés ?
Intervenants : Hugo, Louis, Colin, Salomé, Evelyne - France 3 Auvergne - Pascal Franco, Bruno Livertoux, Nicolas Colombeau

 

Sur le même sujet

A Meylan, la construction d'une église dérange

Près de chez vous

Les + Lus