• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'ASM à la rencontre de ses fans pour le premier entraînement ouvert de la saison

Ils étaient près de 2.000 à s'être amassés le long des rambardes pour ce premier entraînement ouvert de la saison. / © France 3 Auvergne
Ils étaient près de 2.000 à s'être amassés le long des rambardes pour ce premier entraînement ouvert de la saison. / © France 3 Auvergne

Pour leur premier entrainement ouvert de la saison, les joueurs de l'ASM ont invité leurs supporters sur les bords du terrain, vendredi 28 juillet. L'occasion pour les fans de revoir de près ceux qui les ont tant fait vibrer la saison dernière.

Par Marc Taubert

Deux mois après leur victoire historique, les fans sont toujours fidèles au poste et ravis de retrouver leurs idoles. Ils sont prêts à revivre de grandes émotions en jaune et bleu.

"C'est une façon de leur montrer notre soutien et notre attente pour une nouvelle belle saison. C'est un peu la rentrée des classes pour les supporters", explique l'un d'eux.

Ce n'est qu'un entrainement et pourtant ils sont près de 2.000 à s'être amassés le long des rambardes.

L'ASM à la rencontre de ses fans pour le premier entraînement ouvert de la saison
Pour leur premier entrainement ouvert de la saison, les joueurs de l'ASM ont invité leurs supporters sur les bords du terrain, vendredi 28 juillet. L'occasion pour les fans de revoir de près ceux qui les ont tant fait vibrer la saison dernière. - France 3 Auvergne - Olivier Martinet, Eric Taxil, Patricia Raclet

Sur le terrain, fini les vacances. Dans un mois, les champions de France repartiront à la conquête d'un troisième bouclier et pourquoi pas, d'une première Coupe d'Europe.

Voir un tel soutien est un plaisir même pour ceux qui découvrent la Yellow Army pour la première fois.

"Cela fait plaisir de voir autant de monde mais je ne suis pas surpris vu l'ambiance qu'il y a au stade Michelin. Cela fait bizarre pour moi mais je suis très content", raconte Rabah Slimani, pilier de l'ASM Clermont-Auvergne.

Pour Camille Lopez, demi d'ouverture de l'ASM, l'ambiance est unique : "On sait qu'ici ce sont des passionnés. On sait que ce sont des gagas de ce club et ils là que ce soit à l'entraînement, en dehors ils discutent, ils sont hyper sympathiques. C'est la chance que l'on a dans ce club d'être soutenu comme cela."

Pas tout à fait rassasiés, les supporters sont aussi venus pour glaner quelques autographes et autres selfies.

Les joueurs savent que leur côte de popularité bien qu'immense, se cultive par ces moments de disponibilité. Il reste à nourrir les fans de nouveaux titres dont certains ont déjà prévu l'emplacement pour accrocher les étoiles.

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus