Le demi de mêlée Charly Trussardi et l'arrière Setariki Tuicuvu, blessés lors de la défaite face à Oyonnax samedi, seront absents "durant quelques semaines", a annoncé mercredi 28 février l’ASM, champion en titre miné par de nombreuses blessures et au plus mal en championnat.
Le demi de mêlée Clermont Trussardi souffre d'une lésion sterno-claviculaire tandis que l'arrière Tuicuvu est touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche, a annoncé l'ASM sur son site internet, mercredi 28 février.
#infirmerie Charly Trussardi et Setariki Tuicuvu forfaits face à la Rochelle
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 28 février 2018
https://t.co/nFBYiwFPuP pic.twitter.com/kLrPTouYPI
Pour la réception de La Rochelle dimanche 4 mars, Clermont bénéficiera du retour du demi de mêlée international écossais Greig Laidlaw et de l'ailier du XV de France Rémy Grosso, alors que le Tournoi des Six Nations fait relâche, ainsi que de l'ailier ou centre australien Malietoa Hingano, de retour de son mariage.
Aucun retour de blessure n'est en revanche prévu alors que le club compte un total de 17 joueurs sur le flanc.
Dixième du Top 14, Clermont a probablement perdu ses dernières illusions de participer aux phases finales après la défaite concédée sur son terrain samedi face à la lanterne rouge Oyonnax (18-12), son sixième revers consécutif et le troisième de rang à domicile.