Athlétisme : Renaud Lavillenie saute avec le nouveau maillot des bleus

Au meeting de Londres, samedi 21 juillet, Renaud Lavillenie portait le maillot des bleus avec les deux étoiles. / © Ian KINGTON / AFP
Au meeting de Londres, samedi 21 juillet, Renaud Lavillenie portait le maillot des bleus avec les deux étoiles. / © Ian KINGTON / AFP

À l’occasion du meeting de Londres, le recordman de saut à la perche Renaud Lavillenie, licencié à Clermont-Ferrand, continue de vibrer avec l’équipe de France de foot. Vêtu du nouveau maillot de l’équipe avec les deux étoiles, le perchiste affiche sa fierté. 

Par Aurélie Albert

Près d’une semaine est passée après la victoire de l’équipe de France de football en coupe du monde, et pourtant certains n’ont pas oublié et continuent d’afficher la fierté de cette victoire. 
Au-delà des frontières russes ou françaises, le perchiste Renaud Lavillenie est à Londres pour un meeting de saut à la perche, la Ligue de Diamant, samedi 21 juillet. 
 

Et à l’occasion de cet événement, le perchiste en a profité pour afficher le nouveau maillot de l’équipe de France de foot en arborant, bien sûr, les deux étoiles blanches présentes au-dessus du coq. La veille, déjà, il portait le maillot extérieur des Bleus, avec une seule étoile. Un moyen de rendre hommage à l’équipe de France. 
 


Malheureusement pour le Français, le maillot de ses camarades footballeurs ne lui aura pas porté chance : Renaud Lavillenie (5,86 m) ne parvient pas à renverser Sam Kendricks (5,92 m), meilleur performeur mondial de l’année. 
En espérant que le nouveau maillot lui portera chance, cette fois, aux Championnats d’Europe de Berlin, du 7 au 12 août prochains. 

Sur le même sujet

Thierry Lhermitte évoque le Cantal et son prochain spectacle à Clermont-Ferrand

Les + Lus