Bientôt des boeing 747 dans le ciel auvergnat

Des avions gros porteur comme ce boeing 747 vont pouvoir atterrir à l'aéroport d'Aulnat en 2016
Des avions gros porteur comme ce boeing 747 vont pouvoir atterrir à l'aéroport d'Aulnat en 2016

De gros porteurs comme les boeing 777 ou 747 vont pouvoir atterrir et décoller à Clermont-Ferrand. L'aéroport d'Aulnat est maintenant équipé d'un balisage à la hauteur de ces avions. L'objectif est de développer l'activité du fret aérien.

Par France 3 Auvergne

Des boeing 777 et 747, des gros porteurs, avions de fret devraient atterrir à partir de 2016 sur le tarmac de l'aéroport d'Aulnat.
Pour accueillir ces gros avions par toutes les conditions météo, il a fallu réaménager trois kilomètres de piste, l'ensemble du balisage au sol ainsi qu'une aire de retournement de cinq mille mètres carrés.

Emmanuel Bouhier, des Services de l'Aéroport Région Auvergne : c'est un outil d'accompagnement du développement de l'économie locale.


Coût total de l'investissement : huit millions d'euros que se sont partagés la Région Auvergne, le département du Puy-de-Dôme et Clermont Communauté, propriétaire des lieux.
Ces nouveaux aménagements ont pour objectif de permettre à l'aéroport de passer la vitesse supérieure.
Nouveaux aménagements à Aulnat, 17 juillet 2015
Reportage : Julien Le Coq, Arthur John, Patricia Raclet. Intervenant : Emmanuel Bouhier des services de l'Aéroport Région Auvergne


Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus