• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : la boulangerie Pain paillasse rouvre dans un conteneur

Il y a quatre mois, la boulangerie Pain Paillasse à Clermont-Ferrand a été victime d’un incendie. Alors depuis le 21 décembre, la boulangerie a trouvé une autre solution pour pouvoir continuer à travailler et surtout à satisfaire les clients.

Par AA avec Maxime Van Oudendycke

Un conteneur bleu s’est installé rue du cheval blanc, vous l’avez peut-être remarqué. À l’intérieur, une boulangerie s’est installée. Depuis le 21 décembre, le Pain paillasse se livre son propre pain. Un moyen de retrouver ses clients habituels. 
« On avait besoin de reprendre notre travail et on avait besoin de se retrouver près de notre lieu de production. Enfin notre ancien site de production. De façon à ce que nos clients nous retrouvent facilement et pour réanimer la rue du cheval blanc. Moins de boulangerie, moins de personnes dans les commerces alentours qui ressentent une baisse », explique Frédéric Dejean, boulanger. 

Le 21 août dernier, un incendie a frappé la boulangerie. Les locaux et les machines ont complètement été détruits. Pour rouvrir, il fallait un nouveau point de production. Et c’est au marché Saint-Pierre que la boulangerie a installé son four pour un investissement de 60 000 euros. Tout est produit au marché Saint-Pierre, revendu sur place directement tous les matins, et dans le conteneur les après-midi. Pour le plus grand plaisir des clients. 
La réouverture de l’ancienne boulangerie du cheval blanc prendra plusieurs mois. Des expertises doivent être encore menées avant de commencer les travaux. 
 
Clermont-Ferrand : la boulangerie Pain paillasse rouvre dans un conteneur
4 mois après l'incendie de ses locaux, la boulangerie le Pain paillasse à Clermont-Ferrand a décidé de rouvrir. Les travaux n'ont pourtant pas commencé pour réhabiliter les anciens locaux mais vous allez voir, une solution temporaire a été trouvé pour pouvoir continuer à travailler et surtout à satisfaire les clients. Intervenants : Frédéric Dejean Boulanger - Reportage : Maxime Van Oudendycke, Sarah Ben Chérifa et Patricia Raclet

Sur le même sujet

Futur bâtiment des Archives départementales de l'Isère

Les + Lus