C’est le premier meeting auvergnat 100 % féminin et il se déroulait samedi 6 juillet au stade des Cézeaux à Aubière. Un concours national qui rassemblait une trentaine d’athlètes venues de toute la France, pour lutter contre les cancers féminins.
Le Meeting des Amazones, le premier concours national de lancers 100 % féminins à Clermont-Ferrand. Il était organisé samedi 6 juillet au stade des Cézeaux, dans l’agglomération clermontoise. Un rendez-vous sportif avec du beau monde. Une trentaine d’athlètes sont venues de toute la France pour l’occasion avec notamment Mélina Robert Michon, vice-championne olympique à Rio dans la discipline de lancer de disque.
Un événement sportif pour la bonne cause
Ce Meeting des amazones est donc, avant tout, sportif. Il met en lumière les quatre disciplines de lancers en athlétisme : lancer de poids, de disque, de marteau et de javelot. C’est à Dijon, en Bourgogne, qu’il a vu le jour. Le Clermont Athlétisme Auvergne a décidé de reprendre le flambeau cette année sous la direction de Manon Bergami. La jeune femme participait elle-même à l’événement avec le lancer de marteau.L’autre facette de ce meeting, et non des moindres, est l’objectif caritatif : il s’agit, par cet événement, de lutter contre les cancers féminins. Les bénéfices du meeting seront reversés à l’association les volcaniques d’Auvergne.