Clermont-Ferrand : Un forum pour l’emploi des personnes handicapées

Clermont-Ferrand : Un forum pour l’emploi des personnes handicapées
Guillaume a 25 ans. Ce Clermontois est un entrepreneur qui a fondé sa société d’infographie, malgré son handicap. Le Forum Régional Emploi-Handicap qui aura lieu le 8 mars à Clermont-Ferrand vise à favoriser ces parcours d’insertion et d’autonomie. Intervenants : Guillaume Vachias (Infographiste) Emmanuelle Pérone (Directrice de Epicentre) Benoît Barbe (Formateur Infographie GRETA de Clermont-Ferrand)  - FRANCE 3 AUVERGNE - S. Vinot L. Pastural P. Raclet

Guillaume a 25 ans. Ce Clermontois est un entrepreneur qui a fondé sa société d’infographie, malgré son handicap. Le Forum Régional Emploi-Handicap qui aura lieu le 8 mars à Clermont-Ferrand vise à favoriser ces parcours d’insertion et d’autonomie.

Par B.C.

Guillaume a 25 ans. Ce Clermontois est un entrepreneur qui a fondé sa société d’infographie, malgré son handicap. Le Forum Régional Emploi-Handicap, qui aura lieu le 8 mars à Clermont-Ferrand, vise à favoriser ces parcours d’insertion et d’autonomie.

Vivre comme tout le monde, c'est ce qui motive ce jeune clermontois. Guillaume Vachias travaille régulièrement à l’espace de co-working Epicentre au centre-ville de Clermont-Ferrand.

Malgré son handicap moteur et cérébral, il a créé son entreprise d’infographie. "Pour nous, c’est un entrepreneur comme un autre qui a besoin de clients et de communiquer sur ses produits" ajoute Emmanuelle Péron, directrice d’Epicentre.

Depuis deux ans, Guillaume essaie de vivre de son travail, mais il souhaite trouver un emploi salarié. Il se perfectionne en suivant une formation de web designer au GRETA de Clermont-Ferrand. 

Guillaume Vachias ne recule devant rien. Il s'entraîne actuellement au stade nautique pour un triathlon. Il se bat au quotidien pour être autonome avec une volonté de fer, comme toute personne qui sait que rien ne lui sera donné facilement.

Le Forum Régional Emploi-Handicap, qui aura lieu le 8 mars à Clermont-Ferrand, vise à favoriser ces parcours d’insertion et d’autonomie.

Ce Forum est ouvert aux demandeurs d'emploi et aux étudiants en situation de handicap. Plus de 70 employeurs et 60 associations et prestataires d'aides techniques et humaines seront présents. 

Sur le même sujet

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus