Cet article date de plus de 5 ans

A Clermont-Ferrand, la Geek Attitude sous toutes les coutures

La 3ème édition de la Clermont Geek Convention s'est déroulée les 19 et 20 mars au Polydome de Clermont-Ferrand. Plus de 9000 personnes ont partagé leur passion. Celle des mangas, des jeux vidéos, des comics et plus largement de la culture asiatique. 
Connaissez vous la culture geek ? La troisième édition de la Clermont Geek Convention, les 19 et 20 mars 2016, attire des milliers de cosplayeurs.
Connaissez vous la culture geek ? La troisième édition de la Clermont Geek Convention, les 19 et 20 mars 2016, attire des milliers de cosplayeurs. © France 3 Auvergne
La 3ème édition de la Clermont Geek Convention s'est déroulée les 19 et 20 mars au Polydome de Clermont-Ferrand. Plus de 9000 personnes ont partagé leur passion. Celle des mangas, des jeux vidéos, des comics, de la culture asiatique et des chansons japonaises.

Dans l’univers geek, l'art du déguisement joue un rôle important. Etre costumé et jouer le rôle de personnages de mangas ou de dessins animés s’appelle communément le cosplay. Un état d'esprit et un mode de vie revendiqués par Valeriane et sa fille Valentine qui, pour la troisième année consécutive, sont venues de Paris pour participer à l'événement clermontois.

durée de la vidéo: 01 min 31
La Geek Attitude sous toutes les coutures



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs jeu vidéo culture